46Le Garmin EDGE Touring est l’un ou même « le » best seller du moment chez GARMIN. Ce petit GPS d’entrée de gamme regorge de fonctionnalités et de possibilités. Son enregistrement, tout comme son guidage, est d’une très bonne qualité. C’est surtout le premier GPS de la série EDGE à bénéficier du fond de carte OSM.

Avec un menu d’accueil ultra simplifié, il n’en reste pas moins parfois complexe d’obtenir l’affichage souhaité sur la page du chrono ou sur la carte.

Sachez que vous disposez de quatre panneaux : chrono, carte, altitude et compas et qu’il est possible d’ajuster les informations en fonction de564 vos besoins et attentes sur chacun d’eux. Durant la navigation, avec les indications d’orientation vous pouvez disposer jusqu’à deux informations supplémentaires que vous aurez préalablement paramétrées.

Dans ce tutoriel, Je vous propose de voir ensemble comment paramétrer ce type d’affichage sur le chrono et sur la carte.

SUR LA CARTOGRAPHIE

Cette manipulation est identique pour l’affichage des panneaux compas et altitude et bien sûr de la cartographie. 

La démarche n’est pas très compliquée en soit : il suffit de se rendre sur « réglages » puis se rendre sur « pages de trajets » pour sélectionner le panneau d’infos que vous souhaitez ajuster à vos besoins.

Les incrustations sont installées par défaut. Il est donc nécessaire d’activer la fonction avant de paramétrer.

Il faut juste savoir que vous ne pourrez ajouter deux informations sur ses trois panneaux. Il n’est pas souhaitable d’en avoir plus. Trop d’infos tuent l’info … La lecture de la carte serait parasitée et deviendrait illisible pour une lecture rapide.

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SUR LE PANNEAU CHRONO

Si la procédure est sensiblement identique, le nombre de case est là radicalement différente. Vous pouvez obtenir jusqu’à 10 indications paramétrables à souhait sur cette page. J’attire tout de même votre attention sur la multitude de cases qui pourraient rendre la lecture bien plus compliquée qu’informative durant vos activités sportives. Si vous devez vous arrêter pour lire l’écran, cette opulence d’infos perd tout son sens.

Si sur la route on est moins confronté à la déformation du sol ou à l’apparition soudain d’un piège, il en est autrement en VTT. Donc, je vous invite à ne laisser que l’essentiel sur le panneau CHRONO.

Découvrons cette nouvelle manipulation.

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Pensez à aller rouler avant de vous engager sur une randonnée, vous pourrez ainsi affiner les réglages sans avoir à y revenir durant votre randonnée ou compétition.