Pas encore de compte rendu du test du WAHOO ELEMENT ROAM, je vais prendre le temps de l’inspecter dans tous ses recoins avant de livrer mon ressenti sur ce nouveau GPS signé du géant des home-trainers WAHOO. La firme américaine vient d’inventer un nouveau concept, le monochrome en couleur.
Au-delà de sa grande taille et de l’intégration des leds dans son écran, c’est bien l’apparition de la couleur qui apporte une valeur ajoutée inédite à cette catégorie de GPS dans lequel on retrouve les BRYTON RIDER 450, AERO 60 et le LEZYNE MEGA XL.
Il est évident que l’ensemble des concepteurs de compteurs GPS vont emboiter le pas de WAHOO dans un futur proche.
PREMIER COMPARATIF AVEC LE BOLT
Un grand merci à ESM-SPORT 😉 pour la mise à disposition ultra rapide de ce nouveau compteur GPS.
Bonjour,
Je souhaite me racheter un gps afin de remplacer mon Edge 810. Par facilité, je pensais m’orienter vers le nouveau 1030 ou 830, mais ce nouveau Wahoo Element Roam a des arguments.
Comme j’utilise mon gps principalement pour de la navigation à la journée ou sur plusieurs jours, une hose que je souhaiterais savoir est s’il est possible de charger des cartes OpenFietsMap (par exemple) sur ces gps Wahoo? L’opération est elle aussi simple qu’avec un modèle Garmin?
D’avance merci pour votre réponse,
Philippe
Bonjour Philippe,
Non, il n’est pas possible d’installer des fonds de cartes autres que les versions de WAHOO.
Par contre, on peut les installer avec l’aide de l’application sur le smartphone. c’est rapide et simple. On peut installer des fond de carte du monde entier.
Sportivement,
David 😉
Bonjour,
qu’elle type de carte est fournit avec ce GPS ? Openstreetmap (OSM) ?
est il possible d’y mettre les carte de type ign RMAP ou topo garmin ?