Je vous présentais le RIDER 420 dans un précèdent article. Mais je m’étais bien gardé de vous annoncer la plus grosse nouveauté de chez BRYTON, le RIDER 860. Ce nouveau GPS revient à la couleur qu’il avait abandonné à la fin de la commercialisation du RIDER 60 « une éternité commercialement ».

Au-delà de la présence d’un écran couleur, c’est également le retour du tactile qui va assurer une navigation plus facile et rapide dans les différents menus du GPS.

 

CARACTERISTIQUES

  • Affichage : écran tactile couleur 2,8 pouces,
  • Récepteur GNSS intégré haute sensibilité avec antenne intégrée,
  • Compatibilité : WiFi, Bluetooth, ANT + (capteur, wattmètre, ESS),
  • Poids : 128 g,
  • Dimensions : 56 x 96 x 23 mm,
  • Durée de vie de la batterie : 16 heures.

GUIDAGE ET CARTOGRAPHIE

Le RIDER 860 dispose d’une cartographie OpenStreetMap permettant de suivre le guidage avec beaucoup plus de confort. La carte est enrichie des courbes de niveaux, du nom des rues, des routes et de nuances d’ombrage.

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition chez BRYTON, le mode « Adventure ». Le RIDER 860 pourra vous proposer des itinéraires en lui indiquant une distance ou une durée. Fonction qui était déjà présente dans le RIDER 60. Nul doute que BRYTON aura peaufiné cette fonctionnalité.

On retrouvera les mêmes possibilités d’importation d’un parcours par le biais de l’application BRYTON ACTIVE.

APPLICATIONS TIERCES

Je reste prudent dans mes propos par manque d’informations, mais le RIDER 860 serait en capacité de recevoir des applications tierces comme on peut le voir chez GARMIN. Ce nouveau GPS disposerait d’alertes météorologiques locales et des notifications habituelles telles que : appels rentrants, SMS, e-mails.

Comme pour le RIDER 420, il sera compatible avec l’ANT+ et le Bluetooth pour le connecter avec l’ensemble des capteurs et les home-trainers. Voilà de quoi poursuivre votre entrainement tranquillement au sec à la maison.

Le WIFI sera également présent sur le RIDER 860 pour assurer les mises à jour, l’importation et l’exportation des données.

Avec le nouveau modèle, BRYTON vient de franchir un nouveau palier et pas des moindres. Ce GPS vient compléter une gamme très riche et pourrait bien venir grignoter des parts de marchés à GARMIN, SIGMA et WAHOO.

Sans certitude pour le moment, mais le prix devrait se situer entre 299 à 399€. Il sera également vendu dans trois configurations :

  • RIDER 860 E (sans capteur),
  • RIDER 860 H (un capteur),
  • RIDER 860 H (deux capteurs).

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la date de commercialisation de ce RIDER 860.