La dernière MAJ du KAROO cache de très nombreux ajouts en fonctionnalités et des corrections. Une fois de plus le HAMMERHEAD se positionne comme une alternative de plus en plus séduisante aux GARMIN EDGE 1030, EDGE 830 et WAHOO ROAM ou au vieillissant MIO Cyclo 605 HC.

Pour rappel, chez HAMMERHEAD, il n’y a pas de logiciel assurant l’importation des mises à jour. Le transfert s’effectue exclusivement par le biais du wifi. Un pictogramme en haut à gauche de l’écran, vous informe de la présence d’une mise à jour. Glissez votre doigt du haut vers le bas pour faire apparaitre l’écran des widgets et suivez la procédure.

SIHIMANO DI2

Je vous invite à découvrir ensemble les dernières MAJ du KAROO en commençant par la transmission électronique du nippon SHIMANO. J’attire votre attention sur le fait que votre vélo doit-être équipé de l’outil de communication EW-WU111 pour assurer le dialogue entre votre transmission et votre compteur GPS.

Karoo prend désormais en charge les éléments suivants :

Couplage des systèmes de communication électroniques Di2 avec Karoo

  • Champs de données liés au décalage :
    • Niveau de batterie électronique restant,
    • Rapport engagé sélectionné,
    • Type de mode sélectionné,
    • Nombre de rapports changés,
    • Graphique des rapports et mode sélectionné.
  • Navigation dans Karoo via les boutons Di2
    • Appuyez pour faire défiler les écrans gauche / droite (boutons «B» et «C» du Karoo),
    • Appuyez deux fois à gauche pour accéder à «Lap» (bouton Karoo «E»),
    • Appuyez deux fois à droite pour accéder à «Menu» (bouton Karoo «D»),
    • Appuyez longuement sur la gauche pour effectuer un zoom avant (comme si vous appuyez longuement sur «B»),
    • Appuyez longuement vers la droite pour effectuer un zoom arrière (comme pour appuyer longuement sur «C»),
  • Vous pouvez changer le mode « Manuel, S1 et S2 » directement sur le KAROO.

Le paramétrage des informations est vraiment ultra simple et d’une grande simplicité. Le KAROO se démarque de la concurrence également sur ce point.

Pas la moindre fausse note chez HAMMERHEAD pour la prise charge des groupes DI2. Il est très probable que les groupes CAMPAGNOLO et SRAM seront compatibles avec le KAROO.

COMPATIBLE AVEC LE GARMIN VARIA RADAR

Après les WAHOO, c’est au tour de HAMMERHEAD de rendre son compteur GPS KAROO compatible avec l’élément de sécurité chez GARMIN, les VARIA RADAR première et deuxième génération. KAROO répond pratiquement du tac au tac à son confrère américain WAHOO. On peut apprécier l’engouement recent des marques de GPS pour les rendre compatible avec la gamme VARIA RADAR. Je ne vous apprends sûrement rien, au-delà de capter la présence des véhicules, le VARIA est également un feu informant les automobilistes de votre présence.  Avec l’approche de l’heure d’hiver, ce n’est pas une mauvaise idée et on ne peut qu’apprécier cette démarche…

HAMMERHEAD une fois de plus surclasse tout le monde en proposant dans ce jumelage des petites fonctionnalités inédites comparativement avec GARMIN et WAHOO.

1/ Comme chez Garmin et Wahoo, il est possible de connaitre le niveau de batterie et le temps d’utilisation restant du capteur.

2/ Il est possible de renommer le nom du VARIA RADAR. Ça ne sert pas à grand-chose, mais c’est possible.

3/ Contrairement à l’ensemble de la concurrence, il est possible momentanément de faire disparaitre le bandeau latéral lorsque l’on se trouve en ville et qu’il y a une surabondance d’informations. Il suffit de cliquer sur le pictogramme en haut à gauche et l’information n’apparaît plus à l’écran. Une seconde pression et le bandeau fait son retour.

« Cette une idée est absolument géniale ».

Comme toujours, il est possible de partager l’information sur plusieurs compteurs comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus et quelle que soit la marque, lorsque celle-ci est compatible bien sûr.

https://www.hammerhead.io/