Pour intégrer des parcours sans ordinateur, SIGMA a fait le choix d‘installer directement un outil dans le software du ROX 12 vous permettant de créer un lien direct entre site web et votre compteur GPS. Cette solution offre une belle alternative puisqu’il sera juste nécessaire de s’identifier sur son ROX 12 et de télécharger ses parcours. Il est indispensable d’avoir une connexion wifi domestique ou en partagé avec son smartphone.
Les grands gagnants de cette intégration par défaut sur le SIGMA ROX 12 sont les sites STRAVA, KOMOOT, GPSIES et le cloud Dropbox.
« Compteur GPS de marque allemande, site web allemand à part STRAVA »
Mais voilà, c’était sans compter sur le rachat du site web GPSIES par la société ALLTRAILS. Il a induit un changement de stratégie et le passage au payant pour certaines fonctionnalités. Visiblement les changements annoncés ne sont pas au goût de SIGMA.
« SIGMA SPORT regrette d’autant plus que cette coopération de longue date va bientôt prendre fin ».
VOUS NE L’UTILISEZ PAS, C’EST QUOI GPSIES…
Globalement GPSies, c’est un site vous permettant comme le français OPENRUNER de créer, partager et télécharger des parcours pour vos différentes pratiques sportives. On retrouve même un outil de conversion ou de réécriture de fichier .gpx, .fit et bien d’autres. (Une solution sympa lorsqu’un .gpx n’est pas compatible avec les compteurs Garmin et Sigma).
TEST GPS – SIGMA ROX 12.0 – DU HAUT DE GAMME ET DE BELLES SURPRISES
DANS LA PROCHAINE MAJ
Pour le moment, vous pouvez constater que rien n’a changé à l’écran du SIGMA ROX 12. La disparition de GPSies sera effective à la prochaine mise à jour de l’appareil. Il n’est pas dit pour le moment qui sera le remplaçant ou s’il y aura un remplaçant. Les sites français comme OPENRUNNER et UTAGAWA pourraient bien être l’une des alternatives retenues par SIGMA SPORT.