La société Polar vient d’élargir sa gamme de ceinture cardiofréquencemètre en lançant la H9 venant s’ajouter à la H10 et OH1. Cette dernière présente deux avantages intéressants comparativement à sa grande sœur la H10 : la POLAR H9 est plus abordable.

Pour réduire le coût, POLAR a dû faire des choix dans la technologie de sa ceinture HMR, on en reparle un peu plus bas. La ceinture H9 conserve la double connectivité avec le Bluetooth, l’ANT+. Comme pour la H10, vous n’aurez pas de difficulté à connecter votre ceinture thoracique à votre smartphone et à une application, à une montre GPS ou un compteur GPS. L’autonomie annoncée par Polar sa H9 pourrait aller jusqu’à 400h d’utilisation. Pas de batterie interne, elle fonctionne avec une pile CR 2032.

 

MOINS CHERE QUE LA H10 ET POURQUOI ?

L’une des différences de la H9 comparativement à la H10, c’est l’absence d’une mémoire interne. Il est possible sur la H10 en piscine d’enregistrer son activité cardiaque sans utiliser une montre ou un appareil externe. Les données sont récupérées à l’ouverture de l’application POLAR FLOW sur votre smartphone.

Si vous pouvez la connecter avec différents appareils en ANT+, vous pourrez la connecter avec un seul appareil en Bluetooth, ce qui s’avère utile dans le cas d’un suivi à distanse pour un athlète et son entraineur.

« Pour les utilisateurs de l’application ZWIFT, vous ne pourrez pas partager cette donnée avec une montre ou un compteur GPS et l’application sur votre tablette ou smartphone ».

Il est toujours possible de l’utiliser en triathlon, elle est étanche à l’eau jusqu’à une profondeur de 30m.

Il faut retenir :

  • Multisports,
  • Étanche jusqu’à 30 m,
  • Bluetooth, ANT+ et 5kHz,
  • 60 grammes,

Pour son prix, il faut compter 60€