Eh… tu fais quoi cet été, tu n’irais pas t’attaquer, taquiner un ou deux cols mythiques durant tes vacances, histoire d’accrocher ton temps à l’un d’eux dans les Alpes, les Pyrénées ou juste à côté de chez toi. Voici une application qui pourrait t’être des plus utiles MyCOLS. Cette application est indispensable à ton smartphone, tu pourras sortir toute ta science dans la montée du col tout en gérant ton effort. L’application MyCOLS répertorie les cols les plus fréquentés en France, en Europe et bien plus loin encore. Ce n’est pas moins de 5000 montées que tu pourras retrouver avec son positionnement sur la carte avec un joli graphique et le pourcentage tout au long de l’ascension.
« Le design est une belle réussite mélangeant une petite touche de retro et un beau modernisme ».
MYCOLS, C’EST 5000 COLS
Le tour de France, le GIRO en Italie et la VELTA en Espagne regorgent d’ascensions fantastiques qui méritent de s’y arrêter. Ah ! non d’y grimper. Au-delà de collecter les cols mythiques, l’application est une mine d’informations pour en apprendre un peu plus sur le dénivelé, le profil de la montée, son histoire. On retrouve également des vidéos de coureurs comme Romain BARDET et beaucoup d’autres.
Les ascensions les plus populaires de MYCOLS en 2019.
- Passo dello Stelvio,
- Mont Ventoux,
- Alpe d’Huez,
- Mortirolo,
- Col du Galibier,
- Cauberg,
- Col du Grand Ballon,
- Col du Tourmalet,
- Keutenberg,
- Col de la Madeleine.
Je vous invite à la télécharger au plus vite et d’y jumeler votre compte STRAVA. Vous pourrez y découvrir votre temps dans les différents cols que vous avez gravis. Sans plus attendre, je vous recommande de naviguer sur la carte et de vous rendre sur la montée de l’Alpe d’Huez pour y découvrir ou redécouvrir ses lacets et de poursuivre cette découverte de l’application à l’archipel d’HAWAI sur la montée de Paia à Haleakala. Les chiffres sont impressionnants avec une montée de 55km pour un dénivelé de 3559m.
MYCOLS ET STRAVA
Encore plus sympa, avec l’application, vous pouvez visualiser votre temps dans la montée à condition de l’avoir réalisée et enregistrée sur STRAVA.
Nul besoin de se rendre dans les Alpes ou une autre chaine de montagne, vous avez sûrement une côte juste à côté de chez. Le Tour de France et sa longue histoire a permis d’identifier de nombreuses côtes un peu partout sur le territoire. En tant que normand, je ne vois pas la côte Jacques ANQUETIL répertoriée, une vraie faute de goût des développeurs de chez MyCOLS. 😉
Il est toujours possible de faire une demande à MyCOLS pour y ajouter une montée ou un col près de chez vous pour enrichir cette application qui ne manque pas d’intérêt.