On le sait moins et c’est totalement passé inaperçu pour bon nombre d’entre nous, mais certaines de nos forêts sont jusqu’à aujourd’hui inaccessibles pour se promener ou pour pratiquer une activité sportive d’une heure. Des forêts comme celles de Fontainebleau ou de Montgeon au Havre et bien d’autres encore sont pour le moment interdites d’accès. Lorsque l’on a la chance de disposer d’une forêt ouverte au public, il est difficile d’y croire, mais c’est pourtant le cas depuis le début du confinement un peu partout sur le territoire.

« Cette limitation va prendre fin au 11 MAI 2020 sans restriction dans un premier temps ».

 

La réouverture des forêts est passée un peu au second plan. Quelle que soit la classification couleur (Rouge, Orange ou Vert) de votre département, les forêts seront à nouveaux accessibles. Il n’est pas mentionné que les parcs d’activités ou parcours sportifs tout comme les skate-parks seront interdits d’accès au-delà du 11 MAI. Il est prudent de contacter la mairie pour s’en assurer.

Toutefois, les préfets ou maires se réservent le droit d’émettre un arrêté préfectoral pour limiter les activités sportives comme l’accrobranche, l’escalade.