Après l’arrivée du RIDER 860 avec le retour à la couleur sur un écran tactile, BRYTON vient de publier une mise à jour de son application avec une petite surprise, la compatibilité de celle-ci à un nouveau modèle le RIDER 320. Le nouveau compteur GPS partage une multitude de points en commun avec le RIDER 420. Il faut analyser ce compteur dans les détails pour trouver les différences.
On peut imaginer que BRYTON pourrait bien dans un avenir prochain, nous proposer une revisite des RIDER 450 et AERO 60 venant adopter le même design. L’avenir me donnera peut-être raison.
Le RIDER 420 se démarque du 410 par la possibilité de suivre un parcours et de disposer d’informations de guidage virage par virage. Le RIDER 320 vient tout simplement remplacer le 410 qui va sans nul doute tirer sa révérence rapidement. Au niveau des fonctionnalités, le RIDER 320 dispose de 72 informations cumulables qui pourront être affichées sur un total de 8 panneaux toujours paramétrables avec l’application BRYTON ACTIVE.
DANS LES GRANDES LIGNES
Le RIDER 320 est doté d’un écran de dernière génération d’une taille de 2,3 pouces en diagonale. La puce GPS est compatible avec toutes les constellations de satellites « GPS, Glonass, Galileo, QZSS, BDS ». Vous ne risquez pas de perdre le signal. Bryton indique que cette nouvelle puce GPS se connecte plus rapidement au démarrage et qu’elle profite d’une excellente stabilité quel que soit l’environnement où vous roulez, sous les arbres, à côté des bâtiments ou au beau milieu des montagnes.
Pour différencier le RIDER 320, BRYTON lui a colorié les boutons en orange. C’est l’unique point permettant au premier coup d’œil de l’identifier.
Dimensions et poids
- Largeur : 49.8 mm
- Hauteur : 83.9 mm
- Profondeur : 16.9 mm
- Poids : 67 g
Spécification
- Affichage : Écran LCD monochrome de 2.3 pouces rétroéclairé, 128×160 pixels
- Autonomie : 35 Heures,
- GPS : Puce très sensible,
- Étanchéité : IPX7,
- Alertes : Oui,
- Historique : 130 Tours,
- Journal d’historique : 300 Heures,
- ANT+ et Bluetooth : fréquence cardiaque, vitesse, cadence, puissance,
- Zones fréquence cardiaque : 7 Zones,
- Température opérationnelle : -10C° ~ 50C°.
PAS DE GUIDAGE, NI DE TRANSMISSION ELECTONIQUE
Sur ce nouveau RIDER 320, l’absence de guidage est l’unique point qui le démarque totalement de son confrère le RIDER 420
Pour le coup, les RIDER 320 et 420 ne prennent pas en compte les informations liées aux transmissions électroniques. Le RIDER 320 se veut être l’un des compteurs les plus complets pour un prix très attractif.
COLLECTEZ VOS DONNEES
Comme l’ensemble des compteurs GPS modernes, vous pourrez le connecter à l’ensemble des capteurs « puissance, cadence, vitesse et HMR » en utilisant le Bluetooth ou l’ANT+. BRYTON a travaillé également sur l’ajustement des valeurs liées aux pédales équipées de capteurs de puissance. Il vous suffit d’entrer la longueur de la manivelle pour l’étalonnage et recevoir les valeurs de puissance avec une meilleure précision lorsque vous roulez.
COMMUNICATION
Comme sur l’ensemble de la gamme RIDER de dernière génération, vous pourrez visualiser à l’écran du compteur différents types de notifications comme : un appel, un e-mail ou un SMS.
(Il est indispensable d’avoir jumelé le RIDER 320 à votre smartphone et à l’application BRYTON ACTIVE)
Le paramétrage et la configuration du GPS s’effectuent prioritairement avec l’application. Ce qui permet de simplifier cette étape importante et vous assurer d’obtenir les informations indispensables à vos entrainements. L’exportation de vos données s’effectuera également avec l’application BRYTON ACTIVE. Il est toujours possible de le paramétrer directement en se rendant dans les menus du compteur. C’est juste un peu moins confortable que sur l’application.
VERSIONS ET ACCESSOIRES
Le RIDER 420 sera disponible dans deux versions : 320 E et 320 T. Les versions se différencient par la présence ou non des capteurs : moniteurs cardiaques ou et cadence. Seul le capteur de vitesse est en option tout comme le support frontal en aluminium.
Justement dans les accessoires, on peut noter l’arrivée d’un adaptateur permettant de venir fixer en dessous du support frontal une caméra ou une lumière ayant une fixation type GoPro.
Prix : pas d’information pour la version 320 E
Disponibilité : pas d’information pour le moment.
c’est vraiment important d’indiquer la généalogie des modèles, quand on découvre la marque c’est l’enfer. Merci.