STRAVA est au cœur de l’actualité. Après une annonce fracassante sur le passage au payant d’un grand nombre de fonctionnalités jusqu’ici gratuites, STRAVA vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle récompense sur les segments. Ce n’est pas la révolution, certains d’entre vous qui cherchent à battre ou améliorer un segment pourront y trouver une motivation supplémentaire.

Les segments STRAVA sont l’une des raisons qui poussent le plus grand nombre à passer à la version payante et c’est inévitablement l’une des raisons du succès de STRAVA.

Justement pour les segments, il y aura une nouveauté sur cette fonction dans la prochaine version de l’application. On va retrouver le Local Legend. Je ne vais pas vous le traduire, c’est suffisamment explicite pour ne pas vous faire cet affront.

Ne cherchez plus à battre le meilleur temps, vous serez récompensé en empruntant régulièrement le même segment. STRAVA cherche avant tout à mettre en avant la multiplication des efforts sur un même secteur plutôt qu’une réelle performance sur ce segment. C’est une approche radicalement différente de l’objectif premier du KOM.

Pour obtenir cette nouvelle récompense, il faudra s’imposer un petit rituel sur vos parcours. Il faudra passer de nombreuses fois sur un ou des segments pour que l’algorithme puisse les comptabiliser sur une durée de 90 jours. Le temps n’est plus une priorité dans cette approche, juste la continuité de l’effort.

Il n’est plus nécessaire de s’imposer l’impossible sur un segment et de juste se concentrer sur sa régularité et la persistance à améliorer son propre temps.

« Se choisir un parcours, sélectionner un segment ou le créer, l’importer dans son compteur GPS ou sa montre et y passer régulièrement pour capitaliser des données sur le temps ».

Contrairement aux segments classiques, Local Legend, vous ne pourrez pas voir le temps réalisé avec le nombre fois que vous l’empruntez, vous et les autres cyclistes.  Mais vous pourrez visualiser le nombre de fois qu’un segment a été emprunté au maximum toujours sur les 90 derniers jours et le nom du cycliste. Vous saurez qu’un segment est ainsi devenu un Local Legend.

Bon ne cherchez pas pour le moment cette fonctionnalité sur votre page STRAVA. Elle est disponible uniquement au beta testeur et dans certaines régions des États-Unis pour avoir un premier retour des utilisateurs. Local Legend sera libéré en France, aux Etats-unis, en Espagne, au Royaume-Uni, , en Allemagne, au Japon et au Brésil pour le 15 juillet.

https://www.strava.com/