Pour le Running, le Trail ou la Randonnée, on va naturellement installer sa montre à son poignet pour lire ses données et consulter la cartographie ou bien suivre un parcours. A vélo, c’est tout de suite plus compliqué on peut être tenté de la garder au poignet, mais il ne sera pas toujours très facile de lire les données ou une information de guidage par exemple.

On pourrait s’interroger sur la pertinence de son utilisation à vélo et finir par investir dans un compteur GPS venant en complément de sa montre. Lorsque l’on connait le prix d’une montre FENIX 6, d’une TACTIX ou encore de la QUATIX, on n’a pas nécessairement envie d’un second achat. Surtout que technologiquement, ces montres sont en capacité de se connecter avec toutes les capteurs et d’enregistrer les données émanant d’une transmission électrique.

GARMIN vient de commercialiser un support cintre totalement compatible avec les trois montres FENIX 6, TACTIX et QUATIX. Le support est adapté pour venir s’installer sur le cintre d’un vélo de route ou celui d’un VTT. On retrouve le même principe de fixation que pour un compteur EDGE avec les courroies.

« Simple et ultra rapide à installer ».

Les bracelets des montres GARMIN disposent de la technologie dite QuickFit permettant de passer rapidement de la fixation par le biais du bracelet à la fixation support vélo. Vous pourrez lire plus facilement vos données et observer les informations distillées par le VARIA RADAR par exemple, cet accessoire étant compatible avec une grande majorité de la gamme des montres GARMIN.   

Le principe est simple, il suffit de retirer le bracelet et de venir clipser sa montre sur le support et de faire un ¼ de tour pour verrouiller le support courroie sur le cintre.

Le support est compatible avec toutes les montres FENIX 6S/6/6X/SOLAR, les QUATIX 6/6X/SOLAR et la TACTIX DELTA.

Pour les heureux propriétaires de la série MARQ, vous pourrez également venir fixer votre montre au guidon de votre vélo. Il n’est clairement indiqué sur le site de GARMIN que cette série est compatible mais le serait bel et bien.

Le support QUICKFIT devrait être disponible à partir de fin juillet 2020 pour 29,99 €

CONCERNANT LA SERIE FENIX ET AUTRES

Pour la série FENIX 5, ce support très astucieux au demeurant n’est pas compatible avec cette montre et quel que soit la dimension de son boitier. Il faut utiliser l’ancien support un peu moins pratique à ôter avec les colliers rilsan, mais tout aussi facile à utiliser avec sa montre. 

https://www.garmin.com/fr-FR/