BRYTON est l’une des marques incontournables proposant une gamme très riche de compteurs GPS du RIDER ONE au dernier en date le RIDER 860. Lorsque l’on souhaite installer son compteur sur un support frontal, on n’a pas d’autre choix que d’utiliser le support de la marque. Et dans certains, il n’est tout simplement pas possible d’utiliser un support potence ou frontal conventionnel due à la forme particulière du cintre de son vélo.

Il faudra se tourner vers des accessoiristes comme BAR FLY, K-EDGE, MORSA DESIGN et ROTOR pour venir installer son GPS. Mais lorsque l’on a équipé son VTT par exemple d’un cintre SCOTT SYNCROS FRASER, on n’a guère le choix que d’investir dans un support spécifique produit par K-EDGE. On est bien dans un cas extrême avec le SCOTT SYNCROS.

Ce support est vendu pour être compatible avec les marques GARMIN, HAMMERHEAD, SIGMA, WAHOO. Mais lorsque l’on dispose d’un compteur de chez BRYTON, c’est foutu. De plus, K-EDGE ne propose même pas un adaptateur permettant de remplacer la fixation d’origine. Pour rendre le compteur BRYTON compatible avec les supports, il y a deux solutions.

DEUX OPTIONS POUR UN MEME RESULTAT.

La première est de sacrifier un support potence et de lui faire des modifications importantes, mais à la portée de tous. Il suffit de superposer les deux supports pour s’apercevoir qu’ils sont proches d’un même diamètre extérieur. Il sera facile de l’adapter à un support frontal et quel que soit la marque de celui-ci.

Vous aurez besoin :

  • Un cutter ou une pince coupante,
  • Une feuille de papier à poncer,
  • Un foret de Æ 3 et Æ 7,
  • Un peu d’huile de coude.

 

Avec le cutter ou une pince coupante, supprimez les quatre ergots de maintien.
Avec le papier à poncer, aplanir la surface jusqu’à une hauteur de 6mm.
Réduisez le diamètre extérieur du support avec le papier à poncer

Démontez le support du « K-EDGE » et les mettre dos à dos pour effectuer l’empreinte des trous. Percez avec un foret diamètre 3mm

Faites un chanfrein à la main pour obtenir un trou fraisé avec le foret diamètre 7mm. Vérifiez que les têtes de vis ne dépassent pas et viennent effleurer la surface plane du support. Dans le cas contraire, elles pourraient endommager l’arrière du compteur.

Il ne vous reste plus qu’à visser votre système de fixation sur le support frontal.

Votre compteur BRYTON est maintenant installé en toute sécurité sur le support. Par précaution, je vous recommande d’utiliser la dragonne fournie dans la boite.

La seconde solution est d’investir dans une version pack (T) à l’achat de son compteur BRYTON. Lorsque l’on a un cintre aérodynamique ou un SYNCROS FASER, GEMINI par exemple, on n’a pas beaucoup de solutions de proposées.

L’installation est ultra rapide sachant qu’il faut démonter le support GARMIN et le remplacer par le support BRYTON. Votre compteur va pouvoir vous accompagner dans votre prochaine sortie. Si vous venez à changer de vélo ou de cintre, il sera tout aussi facile de remonter le système de fixation sur le support d’origine.