A la commercialisation des EDGE 130 PLUS et EDGE 1030 PLUS, l’ensemble de la gamme a pris un petit coup de vieux. Les deux dernières nouveautés disposaient de l’ajout de quelques fonctions supplémentaires et elles n’étaient pas pour le moment prévues sur les EDGE 530 et 830. Commercialement parlant, GARMIN n’a pas d’intérêt à les mettre à niveau tout de suite.

Maintenant que le EDGE 130 PLUS (testé ici) et que le EDGE 1030 PLUS sont bien installés, GARMIN va très prochainement libérer une mise à jour la 6.22 cachant comme très souvent un ensemble de correctifs et d’ajouts de fonctionnalités.

« Pour le moment, GARMIN n’a libéré qu’une version Bêta publique de cette mise à jour. Comme toujours, je vous recommande la plus grande prudence avant de l’installer et d’en mesurer les risques. Même si cette version est proche de la version finale, elle peut tout de même cacher des bugs. »

Cette mise à jour n’est pas une grosse révolution chez GARMIN et sur les EDGE 530 et 830. Elle apporte une mise à niveau entre les deux dernières nouveautés et le reste de la gamme. On peut apprécier l’effort de GARMIN à simplifier la prise en main et le fonctionnement de l’ensemble des EDGE.

Dans cette nouvelle version, on retrouve les éléments suivants :

CIQ 3.2

  • Ajout de la prise en charge de la dernière version de l’application CIQ 3.2.
  • Ajout de la prise en charge de la synchronisation Bluetooth pour l’application Connect IQ.

ENTRAINEMENT EN SALLE

Pour les entrainements sur home-trainers, les EDGE vont se voir ajouter un widget spécifique incluant les commandes Tacx Road Feel. Pour avoir rapidement testé le TAXC durant les PRO DAYS, j’ai été bluffé par le rendu et les sensations que peut procurer cet appareil. C’est une expérience qui ne laisse pas indifférent. Pour motiver encore un peu plus vos entrainements, sur la page carte, on va pouvoir visualiser sa position ainsi que celle du partenaire virtuel.

De plus, on retrouve également une correction pour les problèmes avec les contrôles de pente, de puissance et de résistance pour les home-trainers.

CONFIGURATION SIMPLE

Ce n’est plus une nouveauté, GARMIN fait un travail important pour rendre ses compteurs beaucoup plus faciles à prendre en main et à configurer. Les panneaux de configuration bénéficient d’un paramétrage simplifié. Ceci peut paraitre secondaire, vous êtes nombreux à trouver la configuration parfois peu buvable.

LIVETRACK

C’est encore une fonction bien trop souvent sous-estimée : le LIVETRACK. Pourtant, cette fonction est de mon point de vue essentielle et absolument pas intrusive dans ma pratique sportive. C’est une bonne solution pour permettre à vos amis de garder le contact avec vous durant votre sortie. On n’est jamais à l’abri d’une chute, d’un incident ou d’un problème physiologique. Elle vient également en complément de la détection d’incident.

Comme pour les EDGE 130 PLUS et EDGE 1030 PLUS, il sera maintenant possible d’activer et désactiver le LIVETRACK à l’écran des deux EDGE. 

Vous disposerez d’u panneau spécifique dans l’onglet « Sécurité et suivi ». L’idée est de ne plus avoir à sortir le smartphone pour paramétrer la fonction LIVETRACK et pour nommer la sortie. Par défaut, c’est la date du jour. Vous pourrez donner le nom de la destination ou de la randonnée organisée par exemple. Ce n’est pas essentiel, mais c’est toujours sympa d’avoir le choix.

Autre ajout et pas des moindres, vous pourrez partager le parcours théorique lorsque vous suivez un tracé tout en ayant activé la navigation. Dans le lien envoyé à vos amis, famille ou autre, on trouvera le parcours théorique identifié et le parcours que vous réalisez.

Bien sûr, il faudra toujours rouler avec son smartphone pour assurer le fonctionnement du LIVETRACK et l’ensemble des fonctions de l’onglet « Sécurité et suivi ».

Il sera tout de même nécessaire de passer par l’application dans un premier temps pour configurer. Une fois cette étape réalisée, il ne sera plus nécessaire d’y revenir. Là encore, l’application Garmin Connect Mobile a évolué dans le bon sens avec beaucoup plus de simplicité et de pédagogie.

VARIA RADAR RVR 315, RTL 515.

Pour la route ou en ville, le VARIA RADAR a démontré tout son intérêt pour vous permettre de visualiser l’approche d’un ou des véhicules par l’arrière. On retrouve un ensemble d’informations à l’écran et de signales sonores. Dans cette version, le RADAR couplé au EDGE disposera d’une tonalité supplémentaire « All Clear » ou « Tout est clair ».  Il sera possible d’ajuster la configuration pour activer ou désactiver la tonalité dans le menu du capteur VARIA RADAR sur les EDGE. Toujours dans le souci de simplification d’utilisation pour le jumelage, dans le menu recherche du capteur VARIA RADAR, vous aurez des instructions pour coupler le radar.

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