STRAVA est de loin l’outil privilégié pour partager avec nos amis ou la planète sportive nos meilleures sorties. Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour apercevoir une multitude de partages de parcours. C’est une excellente idée pour permettre à des sportifs de venir rouler sur vos traces.
C’est aussi une solution pour donner une foule d’informations à des inconnus sur les réseaux : Facebook, Twitter, etc. Strava va bientôt proposer une petite amélioration sur la confidentialité des données. Il sera possible de masquer le début et aussi une partie du circuit que vous ne souhaitez pas nécessairement partager.
Comme vous pouvez le voir sur les impressions écrans ci-dessous, il est facile de paramétrer très rapidement une zone de confidentialité sur l’application STRAVA. Il suffit de cliquer sur la roue en haut à droite de l’écran pour accéder à la zone de confidentialité et de l’ajuster à vos besoins.
Désormais, ces zones de confidentialité vont être étendues et il sera possible de masquer une partie bien plus importante des informations sur la cartographie. Ce paramétrage sera à réaliser une seule fois pour en bénéficier sur l’ensemble de vos sorties. Dans ce paramétrage, vous pourrez ajuster la visibilité de l’ensemble de la carte avec trois nouveaux critères pour garder un œil sur vos sorties et votre vie privée.
Pour le moment vous pouvez masquer le début et la fin de votre parcours comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus.
Prochainement, vous pourrez masquer le début et la fin d’un parcours et une ou des parties ou la globalité du parcours durant votre sortie. Cette action aura pour effet de faire disparaitre également vos données sur la carte thermique globale d’une manière générale.
Sachez que si vous souhaitez modifier la confidentialité de vos données sur le début et la fin de vos enregistrements, je vous invite à effectuer les paramétrages. Cette action sera rétroactive à l’ensemble de vos parcours passés et futurs.
Dans cette prochaine version, il sera possible de cacher vos statistiques tout en partageant votre sortie. Vous pouvez désormais choisir de masquer vos calories, votre fréquence cardiaque, votre allure, votre vitesse et/ou vos données de puissance à vos amis ou vos relations sur le réseau STRAVA. Cela vous permettra de publier des activités et de garder un lien avec vos amis, fans, etc. sans placer vos données métriques au premier plan de l’activité.
Cette mise à jour sera disponible à partir du 18 Août 2021 par vagues successives et il faudra s’armer de patience pour certains d’entre nous. De plus, elle concernera uniquement vos nouveaux enregistrements, elle ne sera pas rétroactive.