Garmin aura attendu la fin des vacances pour libérer un ensemble de mises à jour pour ses montres connectées et ses derniers compteurs GPS haut de gamme, le EDGE 1040 et 1040 SOLAR. Dans cette mise à jour, GARMIN nous dévoile des nouvelles versions de software avec un ensemble de fonctionnalités pour une sélection de montres connectées :
- La série FENIX 7,
- La série instinct 2,
- L’Epix™ (gen 2),
- Et la Forerunner®945 lte.
Les compteurs GPS de vélo Edge® 1040 font parties du lot. On peut regretter l’absence pour le moment du EDGE EXPLORE 2 et des anciennes générations. Certaines fonctions comme la gestion de la musique auraient été pourtant les bienvenues. Ces nouveautés vont vous permettre de profiter au maximum de vos appareils durant vos activités sportives quelles soient du running, trail ou du vélo.
Voici l’aperçu des nouvelles fonctionnalités proposées pour les montres connectées :
- SatIQ™ : Pour aider à maximiser l’autonomie de la batterie, SatIQ active automatiquement le GPS multi-bandes lorsque celui-ci est vraiment nécessaire, comme par exemple, dans les vallées étroites ou les centres-villes avec de hauts immeubles. Il se désactive automatiquement lorsque ce n’est plus nécessaire.
- Variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) : Suivi de la variabilité de la fréquence cardiaque pendant le sommeil pour mieux gérer la récupération et obtenir des informations sur son état physique.
- Widget de Course : Il est possible d’afficher les informations de préparation à une course telles que la prévision de performance spécifique pour le jour j, la météo et un compte à rebours.
- Mise à jour du statut d’entraînement : Grâce aux nouveaux indicateurs tels que le statut VFC, l’historique d’entrainement et le niveau de performance, vous pouvez bénéficier d’un meilleur aperçu de votre statut d’entraînement global qui vous permettra d’être guider en vous indiquant votre niveau de productivité et si vous êtes au niveau optimal ou en surentraînement.
- Actions : Accès à l’application « Actions », pour suivre le cours de 50 actions en même temps, en un coup d’œil directement au poignet.
Voici l’aperçu des nouvelles fonctionnalités proposées pour les compteurs GPS EDGE 1040 et 1040 SOLAR :
- Contrôle de la musique : elle permet de contrôler la musique du smartphone directement à l’écran du EDGE 1040 lorsqu’il est couplé à un smartphone. (Attention à la génération de votre téléphone, ce n’est pas toujours possible)
- Statut d’entraînement : Grâce aux nouveaux indicateurs tels que le statut VFC, l’historique d’entrainement et le niveau de performance, vous pouvez bénéficier d’un meilleur aperçu de votre statut d’entraînement global, ce qui vous permettra d’être guider en vous indiquant votre niveau de productivité et si vous êtes au maximum ou à bout de force.
- Minutes d’intensité : Permet de visualiser les moments où les minutes d’intensité sont atteintes lors de chaque sortie.
- Compatibilité eBike : Possibilité de connecter un eBike compatible ANT ou ANT+ pour afficher les données eBike personnalisées, ajuster les niveaux d’assistance et contrôler l’autonomie restante en fonction d’un parcours planifié.
Le EDGE 1040 bénéficie du travail effectué par GARMIN sur son EDGE EXPLORE 2 en ce qui concerne le dialogue avec les vélos à assistance électrique et l’affichage des données en temps réel. (Attention, il faut s’assurer que son vélo partage les données en ANT+. Ce n’est pas toujours le cas en fonction de son âge. A vérifier chez votre vendeur, il est peut-être nécessaire d’effectuer une mise à jour sur l’assistance du vélo pour le mettre à niveau).
DISPONIBILITE
Ces mises à jour logicielles gratuites sont disponibles dès maintenant. Vous pouvez mettre à jour vos montres connectées ou vos compteurs GPS de vélo en activant le téléchargement automatique sur l’application Garmin Connect ou en utilisant le logiciel Garmin Express™.
Attention la mise à jour n’est peut-être pas encore disponible au téléchargement sur l’ensemble du territoire français. Le déploiement s’effectue par continent, par pays et en fonction de la localisation des serveurs de GARMIN. Il faudra sûrement attendre de 12h à 24h pour être sûr de pouvoir en profiter.
Dommage que les montres connectées n’indique pas les pourcentages des dénivelé, une fois la scéance fini d’avoir ce détail sur le parcours emprunter. Cela serait un plus pour les entraînements!!
Ps: il y a quinze ans je n’avais pas de garmin mais une ‘geonaute’ de chez décathlon et dans le récapitulatif incorporer le pourcentage du dénivelé tous le long du graphique du parcours.
En espérant votre ce détail arrivé chez vous.