Il aura fallu un certain temps à HAMMERHEAD pour corriger un défaut structurel sur son excellent KAROO 2. Ce compteur fait partie des meilleurs compteurs GPS pour le vélo. Son CLIMB PRO est le plus avancé du marché et pas la moindre marque de compteurs n’arrive à la cheville de la firme américaine pour le moment.

Tout n’est pas parfait pour autant, l’autonomie est loin d’être la meilleure et sans compter sur quelques choix discutables. Durant mes premières sorties tests, j’ai perdu très rapidement le capuchon permettant de protéger la connexion USB-C. J’ai cru dans un premier temps à un manque de chance ou à une pièce mal ajustée. Mais lorsque j’ai perdu la seconde pièce, j’ai pu en conclure qu’elle avait été mal pensée et pas adaptée à la forme de la coque. Vu la taille de l’obturateur, il n’est pas envisageable de le chercher en forêt.

On a pu voir sur le net fleurir un ensemble de solutions alternatives proposées par des utilisateurs ou par quelques accessoiristes pour protéger efficacement cet orifice. En ce qui concerne HAMMERHEAD, pas la moindre communication sur le sujet aussi bien dans un mail adressé à ses clients, que sur son site ou sur les réseaux sociaux.

Plus dramatique, cette absence de protection n’a pas porté chance à certains utilisateurs du KAROO 2, lorsque les conditions climatiques ont été moins favorables, l’humidité a réussi à s’infiltrer jusqu’à produire une surchauffe du KAROO 2 et l’arrêt de son fonctionnement.

HAMMERHEAD VIENT DE REAGIR !!

Dans un mail, HAMMERHEAD vient d’annoncer l’arrivée d’une solution permettant de remplacer l’avant du compteur par une toute nouvelle coque ayant un cache amovible intégré assurant une protection optimale pour la prise USB-C.

L’ensemble des KAROO 2 qui seront vendus à partir du 1 septembre 2022 seront équipés de ce nouveau cache. Pour les anciens appareils, HAMMERHEAD vous le vend pour la somme de 10€ frais de port inclus.

Comme pour le remplacement de la partie arrière pour une versionen couleur, à l’avant, l’intervention est très largement documentée dans le kit. Vous aurez tous les outils (tournevis + vis) pour effectuer le démontage et remontage sans difficultés.

Certes le prix n’est pas astronomique, mais j’aurai tout de même apprécié un geste commercial de la part d’HAMMERHEAD à destination de ses clients ayant investi dès le début dans le KAROO 2. Ils ont remonté en nombre le problème, dû trouver une ou des solutions et ils ont surtout permis à HAMMERHEAD d’améliorer la qualité de leur KAROO 2.

https://www.eu.hammerhead.io/