L’écosystème Bosch fait exception en proposant toute une gamme d’écrans pour piloter et visualiser le niveau d’assistance sans oublier une multitude d’informations durant l’utilisation du vélo. La gestion du groupe d’assistance Bosch est réalisée avec l’appui de l’application et permet également de récupérer les données de vos sorties et de les partager. Mais lorsque l’on dispose de l’écran KIOX 300, on peut aller jusqu’à l’affichage d’un ensemble de données. Pour aller encore plus loin dans l’optimisation, avec cette nouvelle mise à jour, vous pouvez profiter d’une toute nouvelle fonctionnalité la navigation dans une version un poil minimaliste et efficace.
Grâce à la fonction de navigation, vous allez pouvoir suivre un parcours à l’écran KIOX 300 et il vous sera possible d’atteindre des nouvelles destinations sans avoir à sortir son smartphone. Planifiez simplement votre itinéraire dans l’application E-Bike Flow et transférez-le au KIOX 300 pour enfin visualiser le parcours sur l’écran et le tout via la connexion en Bluetooth.
« Bosch vient de mettre à jour le KIOX 300 afin de lui ajouter cette nouvelle fonction de navigation qui s’avère bien pratique ».
FONCTION DE NAVIGATION DANS BOSCH KIOX 300.
La navigation est simple, minimaliste et vous n’aurez pas de fond de carte. Une flèche d’orientation accompagnée d’une distance vous permettra d’être informé de l’approche d’un changement de direction. L’itinéraire est lui présent sur la partie principale de l’écran matérialisé par un trait simple avec un triangle vous représentant. En complément des indications d’orientation, vous aurez la distance et l’horaire d’arrivée à destination.
Avec l’application E-Bike Flow, vous pourrez planifier des itinéraires avec différents profils, tels que des trajets travail, sorties de loisirs ou des itinéraires plus engagés pour du e-MTB. Pour les personnes utilisant les plateformes, STRAVA, KOMOOT, il vous sera possible de lier vos deux comptes pour retrouver vos itinéraires et les envoyer dans le KIOX 300.
Toutefois, si vous trouvez les informations de navigation un peu trop minimalistes ou que la cartographie est indispensable, vous pouvez toujours utiliser l’application E-Bike Flow pour suivre votre itinéraire tout en gardant un œil sur l’assistance et le niveau de batterie restant.
Mon avis : On pourrait trouver les informations de navigation un peu juste pour suivre un itinéraire et s’orienter avec l’écran KIOX 300. Sachez que le GARMIN EGDE 130 et 130 PLUS et le BRYTON RIDER 420 dispose du même niveau de détails pour suivre un itinéraire et malgré l’absence de cartographie, il est très facile de le suivre. Si votre VAE est équipé de cet écran, autant en profiter pour vos prochaines sorties trajet travail, loisirs ou randonnées sportives.
A vérifier chez votre revendeur en fonction de votre modèle, il est possible d’installer cet écosystème sur un VAE Bosch.
https://www.bosch-ebike.com/fr/