STRAVA effectue de nombreuses révolutions, les derniers mois et les semaines apportent leurs lots de surprises. On a pu dernièrement observer l’apparition de flèche sur les parcours. Enfin ! serions-nous tentés de dire, tellement cette fonction manquait dans la lecture des tracés. La dernière nouveauté en date, l’arrivée de l’intégration de l’in-app avec Spotify, l’un des services d’abonnement de streaming audio les plus populaires au monde avec DEEZER. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux sportifs d’écouter de la musique et des podcasts en toute fluidité, tout en enregistrant leurs activités sur STRAVA. On a tendance à l’oublier, l’application STRAVA n’est pas qu’un espace de stockage, d’analyse ou de partage de nos données sportives. La partie enregistrement regorge de fonctions et n’a pas à rougir avec certains compteur GPS d’entrée de gamme.
Désormais, vous pouvez lire, mettre en pause, reprendre, passer et parcourir vos favoris chez Spotify à partir de l’écran d’enregistrement de STRAVA. Cette nouvelle intégration vous évitera de passer de Spotify gratuit et Premium et de basculer d’une application à l’autre durant votre activité.
« Au fil du temps, la consommation de la musique a évolué de façon spectaculaire, passant des formats physiques au streaming, ce qui a permis à l’audio de nous inspirer et nous toucher comme jamais auparavant », détaille Mateo Ortega, Vice-Président de STRAVA en charge des partenariats connectés. « Nous sommes heureux de nous associer à un leader mondial comme Spotify pour intégrer la musique de manière fluide sur la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité renforce la position de STRAVA comme plateforme de référence pour les sportifs et continue de démontrer la puissance de la communauté mondiale des personnes actives sur STRAVA ».
Ian Geller, Vice-Président du développement commercial chez Spotify, déclare : « Chez Spotify, l’un de nos principaux objectifs est d’être présent partout où se trouvent nos auditeurs, qu’il s’agisse d’une course à pied, d’une séance de sport ou de n’importe quelle autre circonstance. Cette intégration avec STRAVA est une autre façon d’accompagner nos auditeurs et de leur permettre de se connecter en toute simplicité au contenu audio qu’ils aiment”.
VOICI LA DEMARCHE PAS A PAS POUR LIER STRAVA ET SPOTIFY
Pour les personnes utilisant STRAVA et Spotify, je trouve l’idée géniale d’accéder à deux services sur une même application et on limite ainsi de nombreux allers et retours dans les applications. Je vous invite à tester cette nouvelle fonctionnalité et à me donner votre avis dans les commentaires 😉