STRAVA vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur son application, les Survols. Cette nouvelle fonctionnalité est très proche de ce que l’on connait déjà avec RELIVE.  Une vidéo en 3D va vous permettre de revivre ou de visualiser sur un fond de cartes les activités effectuées par les utilisateurs de STRAVA pour vous donner des idées pour vos prochaines sorties route, Gravel et VTT. 

Si vous ne connaissez pas l’application RELIVE, la nouvelle fonction Survols de chez STRAVA est identique, elle sera un récapitulatif sous la forme d’une vidéo de votre activité. La représentation donnera l’impression d’avoir été filmée en vue aérienne et en 3D.    

Démarrant par un zoom sur l’itinéraire, Survol affiche une ligne orange, caractéristique chez Strava, qui retracera le parcours que vous venez de réaliser. La fonction Survols n’est pas spécifique à une activité sportive. Vous pouvez visualiser le rendu quel que soit le sport pratiqué. Vous pourrez profiter de ce rendu même avec vos plus anciens enregistrements. C’est bon ça 😉 

COMMENT CA FONCTIONNE ?

« Avant de vous jeter sur votre application, la fonction Survols est disponible uniquement pour les smartphones sous androïde. Il faudra s’armer de patience pour les smartphones frappés de la pomme. On devrait pouvoir en profiter courant du mois de décembre 2023 ». 

 

Pour visualiser avec Survols, il faut taper sur la carte une activité afin d’ouvrir le panneau de la carte détaillée. À partir de là, il suffit de cliquer sur le bouton Survols (ou Flyover en Anglais) dans le coin inférieur droit pour que la vidéo démarre.

Cette nouvelle fonctionnalité est possible grâce la dernière intégration de la technologie cartographique de chez FATMAP dans la plateforme Strava. Depuis l’acquisition par STRAVA de cette plateforme en début d’année, Strava a mis en place des fonctionnalités supplémentaires pour vos activités sportives en montagne, telles que des cartes en 3D pour l’hiver, la création de cartes et d’itinéraires, des points de passage personnalisés, des détails d’itinéraires et des photos via le créateur d’itinéraires en ligne. 

Pour profiter de cette dernière fonction, il faut disposer d’un compte payant.

https://www.strava.com/