Depuis quelques années, Bryton est dans une dynamique de renouveau, particulièrement depuis l’arrivée du S500, le compteur qui a donné une nouvelle impulsion à la firme taïwanaise. Le S800 a confirmé cette volonté de changement avec des fonctions inédites telles que le Group Ride, une solution permettant aux cyclistes équipés d’un S800, S500, RIDER 750 SE ou désormais du RIDER S510 d’échanger des messages lors de leurs sorties. « Pour preuve que l’idée était bonne, GARMIN lui a emboîté le pas ».

Ces trois compteurs – RIDER 750 SE, S510 et S800 – incarnent la nouvelle dynamique de Bryton. Pour gérer les aspects logiciels ou cartographiques de ces appareils, il est indispensable d’installer l’outil Bryton Update Tool sur son ordinateur (Mac OS ou Windows).

Chez Bryton, comme chez de nombreux fabricants de compteurs GPS, il est tout à fait possible de mettre à jour le software via l’application dédiée. En revanche, la gestion de la cartographie était jusqu’à présent plus complexe.

ANCIENNE METHODE POUR INSTALLER UNE CARTOGRAPHIE

Pour installer une nouvelle cartographie sur un compteur RIDER, il fallait auparavant suivre ces étapes :

  • Connecter le compteur à son ordinateur.
  • Télécharger le fond de carte sur le site Bryton.
  • Stocker le fond de carte sur le bureau de l’ordinateur.
  • Effectuer un copier-coller dans le compteur.

Tout cela sans se tromper de dossier ! Autant dire que pour les réfractaires à l’informatique, cette succession d’étapes pouvait s’avérer laborieuse.

Simplification avec Bryton Update Tool

Cette méthode appartient désormais au passé. En téléchargeant la dernière version de l’outil Bryton Update Tool sur le site de la marque, la gestion des mises à jour est grandement simplifiée.

Vous pouvez désormais :

  • Mettre à jour le micrologiciel (firmware).
  • Gérer les cartes (uniquement pour les modèles 750/750 SE/S500/S510/S800).
  • Installer le test Bryton.

GESTION DDE LA CARTOGRAPHIE SIMPLIFIEE

Ce nouvel outil permet de simplifier la gestion des cartes, qu’il s’agisse d’en ajouter ou d’en supprimer. Bryton installe par défaut un volume important de fonds de carte, ce qui limite l’espace de stockage pour l’ajout de nouvelles régions ou pays.

L’utilisation est intuitive :

  • Identifiez le continent, puis le pays (ou la région) pour télécharger le fond de carte correspondant.
  • Si vous ne souhaitez pas télécharger l’ensemble des fonds de carte d’un pays, il est possible de sélectionner uniquement certaines dalles spécifiques pour les envoyer sur votre compteur.

Pour désinstaller un ou plusieurs fonds de carte, vous pouvez également utiliser cet outil sans accéder directement à la zone de stockage interne de l’appareil. Il suffit de cliquer sur la corbeille pour supprimer les cartes inutiles. En cas de besoin ultérieur, vous pourrez facilement les réinstaller.

UNE EVOLUTION POUR BRYTON

Cette dernière version de l’outil représente une véritable avancée pour la firme taïwanaise. Elle permet également de stocker vos enregistrements et itinéraires sans limite.

Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à installer Bryton Update Tool. Sa prise en main est intuitive et ne nécessite aucun apprentissage particulier.

Visitez le site officiel Bryton