Dans la dernière mise à jour de l’application ELEMNT, tout comme pour ses compteurs GPS, WAHOO vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité, l’intégration de la plateforme TRAILFORKS. Vous allez pouvoir lier votre compte à l’application et récupérer vos itinéraires automatiquement sur votre compteur.
Ce n’est pas une révolution, on retrouve déjà cette automatisation possible avec les plateformes STRAVA, KOMOT et RIDEWITHGPS. Pour les trois, il est indispensable de disposer d’un compte payant pour assurer la migration automatique des itinéraires sur l’application et sur votre compteur.
TRAILFORKS dispose lui aussi d’un compte PRO mais ils ont laissé la migration possible sans avoir de compte payant. C’est plutôt appréciable comme choix.
« Pour bénéficier de cette nouvelle option, il faudra vous assurer d’avoir préalablement mis à jour l’application et fait de même avec le compteur ».
Une fois les mises à jour installées, il vous reste à vous rendre dans l’application pour lier vos deux comptes. Allez dans l’onglet « Profil », « Apps autorisées » pour connecter vos comptes. Cette opération va prendre moins de trois minutes et ii ne sera plus nécessaire d’y revenir par la suite. Le ou les parcours que vous allez sélectionné(s) sur l’application TRAILFORKS migreront automatiquement.
L’itinéraire fraichement téléchargé vient se placer dans la liste se trouvant sur l’application. Si vous utilisez de nombreuses sources, ce n’est pas toujours très simple de remettre la main sur le parcours.
Il faut passer par TRIER PAR A-Z pour faciliter votre recherche.
TRAILFORKS ? INTERESSANT OU PAS EN FRANCE ?
Pour ma part, je n’utilise pas cette plateforme et je vous explique pourquoi. L’application et le site web offrent de nombreuses possibilités comme peuvent le faire STRAVA, KOMOOT, RIDEWITHGPS ou encore l’incontournable français OPENRUNNER. Je trouve le système de planification un peu moins pratique qu’OPENRUNNER ou STRAVA pour dessiner un parcours. Niveau moteur de recherche, la région que j’arpente est d’une grande pauvreté rendant TRAILFORKS totalement inintéressant. Cependant ce n’est pas une constante en France, les régions montagneuses sont beaucoup plus fournies en itinéraires et son utilisation peut prendre du sens pour se trouver des nouveaux parcours à découvrir.
WAHOO doit peaufiner son application pour faciliter la recherche d’une source. Il n’est pas possible pour le moment de sélectionner STRAVA ou KOMOOT ou encore TAILFAORKS. Ce n’est pas toujours très simple lorsque vous avez une grande liste d’itinéraires dans l’application.