Lorsque vous choisissez un compteur GPS surtout pour une utilisation sur route, vous êtes de plus en plus nombreux à plébisciter la connexion avec les capteurs « RADAR ». De nombreux compteurs GPS prennent en charge ce type de matériel. Chez SIGMA, il n’y avait pas le moindre compteur compatible avec cette technologie jusqu’à la commercialisation du ROX 12.1. C’est un peu juste lorsque l’on souhaite un compteur GPS de taille moyenne et à un prix abordable.

Pour les personnes ne connaissant pas le capteur de type RADAR, installé sur la tige de selle, il va détecter la présence, afficher la montée d’un ou de plusieurs véhicules à votre hauteur et jusqu’à votre dépassement. Sur le compteur, une barre vient s’afficher et un point va matérialiser le véhicule. Ce capteur n’empêchera jamais les incivilités mais il vous permet de rester vigilant.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du ROX 11.1 EVO, il est désormais compatible avec les radars. Vous pouvez dès maintenant installer une importante mise à jour. Vous y retrouvez la compatibilité avec les radars « BRYTON, GARMIN, IGPSPORT et MAGENE » et quatre nouveaux profils sportifs.

Vous pouvez connecter votre ROX à l’un des capteur radars via ANT+ et être informés des véhicules qui s’approchent. Lorsque le véhicule arrive à votre hauteur et que le radar vélo détecte les véhicules qui approchent, un bandeau apparaît et transmet les données en temps réel au ROX. Vous gardez ainsi un œil sur le trafic derrière vous, tout en estimant la vitesse d’approche.

QUATRE NOUVEAUX PROFILS SPORTIFS :

Avec la multiplication des activités vélo et l’arrivée de nouvelles pratiques, SIGMA a créé de nouveaux profils permettant de sélectionner le bon et de l’ajuster à son besoin. Dans cette mise à jour, quatre autres profils sont disponibles via l’APP SIGMA RIDE : Gravel, E-VTT, E-Road et Cargo. Vous pourrez ainsi ajouter l’un des profils à votre ROX 11.1 EVO.

En sélectionnant votre profil, l’écran s’affiche dans la couleur que vous aurez préalablement paramétré. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble encore plus claire. De plus, l’option « Supprimer l’entraînement » a été ajoutée et un raccourci pour calibrer le capteur de puissance a été instauré.

Sans être une mise à jour révolutionnaire, elle assure au ROX 11.1 un nouveau statut pour venir à la hauteur des : BRYTON RIDER 420, GARMIN EDGE 130 + et du IGPSPORT BCS 300.

https://sigmasport.com/fr/