Comme souvent, GARMIN corrige ou apporte de nombreuses modifications dans ses mises à jour et la prochaine n’échappe pas à cette règle. On peut même avancer que GARMIN va nous proposer du lourd. Si vous souhaitez bénéficier des versions bêtas sur votre compteur, je vous renvoie à cet article vous expliquant comment réaliser cette manipulation.
https://www.actuduvttgps.fr/2023/04/18/garmin-veux-tu-jouer-au-beta-testeur-avec-ton-edge/
GARMIN vient de proposer deux versions bêta où des améliorations et une nouvelle fonctionnalité sont présentes. Pour le moment GARMIN va apporter un ensemble de correctifs et d’ajouts très attendus uniquement aux utilisateurs des compteurs GPS de dernières générations, les EDGE 1040, 840, 540 et quel que soit la version solaire ou pas. En ce qui concerne le CLIMB PRO sans suivi de parcours, les anciennes générations ne bénéficieront pas des dernières nouveautés et il n’y a pas d’informations pour le moment nous laissant croire que GARMIN va mettre à niveau les EDGE 830, 530 et le 1030 PLUS.
EN DEUX TEMPS
Je ne vais pas vous imposer la lecture des améliorations ou corrections de la prochaine mise à jour pour vos compteurs EDGE 1040, 840, 540. Cependant, je peux vous dire que GARMIN vient de publier en moins de quinze jours ces deux versions bêta très complètes et chacune d’elle apporte de nombreuses modifications.
Voici les plus importantes :
Ajout sur l’écran cartographique de données supplémentaires permettant jusqu’à quatre données lorsque le profil d’élévation est masqué.
|
Il sera possible d’afficher quatre champs de données sur le fond de carte. Mais il faudra se passer du profil du parcours pour en profiter. Si vous avez besoin d’un nombre importants de données tout en suivant un itinéraire, vous apprécierez cette nouvelle possibilité.
|
Rendu de la superposition de pause automatique moins persistante. | La mise en pause change du tout au tout. Fini le pictogramme au milieu de l’écran et de son rendu opaque.
L’écran reste lumineux et on conserve le contour orange pour nous signaler que la mise en pause de l’enregistrement est bien active. La lecture des données et de la cartographie sera beaucoup plus facile sans le retour du pictogramme.
|
ClimbPro
· Tonalité simple restaurée après une montée complète, · Niveaux de zoom persistants de la carte ClimbPro, lorsque le zoom automatique est désactivé, · Correction de la navigation durant l’ascension lorsque l’utilisateur sort de la montée. |
Pour les version SOLAIRE :
Ajout d’un bouton sur l’axe du graphique solaire permettant de basculer de la vue complète et la vue des 100 dernières secondes en appuyant sur le pictogramme de la donnée. |
LA SURPRISE : LE GROUPE RIDE
La grande nouveauté revient à la version 18.20. GARMIN va nous proposer une toute nouvelle fonctionnalité déjà présente chez BRYTON : le Groupe Ride. Cette fonction est un mixte entre le LiveTrack, du GroupTrack et l’envoi de messages. Vous pourrez partager, échanger et suivre vos amis à l’écran de votre compteur.
A la différence du LiveTrack et du GroupTrack, vous allez pouvoir créer un groupe. Vous allez pouvoir :
- Le nommer,
- Lui donner une date d’ouverture et de fermeture,
- Inviter des amis à vous rejoindre par SMS ou directement à votre point de départ,
- Partager l’itinéraire.
A la différence de chez BRYTON, il n’y a pas besoin de l’application pour assurer l’ensemble de la configuration. Le paramétrage s’effectue sur le compteur et l’application sera utile pour le partage et l’acceptation à la réception de l’invitation. Il faudra juste valider une action dans l’application pour autoriser la communication comme pour le LIVETRACK.
Il y a du positif comme du négatif dans le GroupRide de chez GARMIN.
- Le paramétrage exclusivement sur le compteur est une excellente idée,
- La prise en main semble relativement simple et le config n’est pas une usine à gaz,
- Il est facile d’inviter des amis.
- Elle est ouverte exclusivement aux compteurs de dernières générations. Pour le moment, les montres FENIX ou EPIX ne sont pas compatibles avec le GroupRide.
Je reviendrais plus longuement dans le fonctionnement du GroupRide dans un prochain article.
Bonjour David,
Merci pour ces inforamtions détaillées.
Sportivement