L’équipement électronique est de plus en plus présent sur nos vélos. En fonction des pratiques et des besoins, on emporte avec soi, un compteur GPS, un ou deux éclairages, les batteries de nos transmissions électriques … Lorsque l’heure des recharges se fait sentir, il faut multiplier les branchements sur l’ordinateur sans oublier le nombre de câbles qu’il est nécessaire d’avoir à portée de la main pour recharger ce petit monde.

Si tout comme moi, vous avez abandonné l’ordinateur fixe, le port UBS ou USB-C nous oblige à passer d’un appareil à l’autre, le temps se multiplie pour remettre tout cet électronique à 100% pour la prochaine sortie.

Trek a trouvé la solution avec le CHRGTIME, une station de recharge tout en un, vous permettant de connecter dans un même espace une multitude d’appareils. Le CHRGTIME présente deux intérêts, un unique espace pour recharger et une solution idéale pour les vacances.

LE CHRGTIME POUR LES GOUVERNER TOUS

L’astuce réside dans l’organisation de la station de recharge puisqu’elle dispose de quatre emplacements pour accueillir un ensemble d’appareils et les recharger en même temps. C’est un gain de temps indéniable et une solution intéressante pour ne plus à avoir une multitude cordons sur le bureau ou connectés à l’ordinateur.

 La configuration est simple, il faudra préalablement connecter l’ensemble des cordons dont vous avez besoin pour recharger vos appareils. C’est à vous de configurer la station d’accueil en fonction de vos accessoires.

Le CHRGTIME s’organise de la manière suivante : 

  • Une alimentation raccordée au 220V,
  • Six connexions MICRO-USB ET USB-C, 5 ports UBS et 1 USB-C
  • Quatre emplacements,
  • Dimensions : 316 L x 190 l x 80 H,
  • Une rangée de six Leds,
  • Poids 80g.

Les trois emplacements parallèles permettront d’accueillir des lampes, une station de recharge SRAM et une montre SUUNTO, POLAR, … En ce qui concerne les compteurs GPS, le compartiment le plus grand, mesure environ 150 mm de haut pour 90 mm de large, autant dire que l’ensemble des modèles commercialisés peuvent venir s’y loger. Seul le TRAIL de chez TWONAV n’est pas compatible.  Pour les smartphones, si vous avez un APPLE de dernière génération en PRO MAX, il ne sera plus possible de fermer le couvercle durant la recharge.

Rien n’est perdu pour autant, un port externe vous permettra de connecter une tablette, un smartphone ou autre sur le couvercle. Celui-ci est recouvert un tissu adhérant. 

Pour suivre la recharge, TREK a pensé à tout. Le station CHRGTIME est équipée d’une rangée de 6 leds indiquant le niveau de charge.

TREK DU VELO A L’ACCESSOIRE ULTIME

C’est fou de retrouver un fabricant de cycles comme TREK dans l’univers du high-tech. Le monde change et TREK doit diversifier son offre. Il est même incroyable qu’aucun accessoiriste dans la tech n’ait pensé à proposer ce type d’accessoire très utile.

Il existe une multitude de solutions pour recharger les appareils mais elles ne sont pas vraiment adaptées à nos équipements, compteurs GPS, éclairage et autres.  

Le prix peut dissuader, le CHRGTIME coûte 100€, c’est un peu moins du double qu’une station de recharge que l’on peut trouver sur le net. Mais ce type de station n’est pas transportable et n’a pas vraiment été pensée pour recharger et ranger nos appareils électroniques dans une même boite.

DISPONIBILITE

Le CHRGTIME est disponible à la vente uniquement chez le revendeur TREK.

Ce que j’aime : Ce que j’aime un peu moins :
  • Tout en un,
  • Esthétique et astucieux,
  • Solutions de rangement,
  • Recharge externe.
  • Pas autonome,
  • Le prix.

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/accessoires