Les constructeurs des GPS pour le vélo semblent s’être donné rendez-vous pour sortir leurs nouveautés. Après GARMIN, c’est au tour de BRYTON de présenter son nouveau modèle de la gamme RIDER. Ce GPS est le premier à rentrer dans une nouvelle dimension : ultra connectivité.
Depuis l’arrivée du RIDER 10 et la dernière MAJ du RIDER 530, Bryton propose une connexion plus étroite entre ses GPS et l’application BrytonSport pour faciliter l’organisation des différents panneaux d’informations.
Avec le RIDER 410, BRYTON n’a pas changé de stratégie et la communication a été encore renforcée pour lui permettre d’afficher SMS et appels rentrants. Ce n’est pas l’évolution la plus primordiale, mais elle permet à BRYTON de venir au niveau de GARMIN, WAHOO par exemple.
Tout comme les nouveaux Garmin, le Bryton est maintenant connecté à la constellation de satellites européens GALILEO.
DANS LES GRANDES LIGNES.
- Satellite : GPS, GLONASS, GALILEO
- Capteurs : ANT + / BLE,
- Parcours ou entrainement : TrainingPeaks
- Prise en charge Golden Cheetah, (Logiciel d’analyse de données)
- Paramétrage des panneaux d’affichage avec appli Bryton,
- Notifications : SMS, Appels rentrants,
- Jusqu’à 72 fonctions,
- Baromètre intégré pour l’altitude,
- Bluetooth à puce pour un transfert de données rapide et facile,
- Transfert vers STRAVA et TrainingPeaks,
- Analyser vos sorties sur l’appli et le site brytonactive.com.
UN NOUVEAU DESIGN
Avec le RIDER 410, BRYTON a changé radicalement l’enveloppe de son GPS en se rapprochant sensiblement de son confrère le RIDER 530 tout en redistribuant le positionnement des boutons.
La taille de l’écran passe de 1,8 pouces à un 2,3 pouces, ce qui permettra d’offrir une belle lecture des données et du suivi d’un parcours. Pour lire toutes les données, vous disposerez jusqu’à 8 panneaux.
COMMUNICATION
Comme pour le RIDER 530, ce petit nouveau prend en charge tous les types de capteurs en ANT+ et Bluetooth. Comparativement au RIDER 530, on peut lire SMS et appels rentrants ce qui en fait le premier GPS de chez BRYTON à disposer de cette possibilité. Il est le troisième de la gamme à être pris en charge par l’application BRYTONSPORT. Le paramétrage du GPS est bien plus simple et facile, ce qui est très appréciable.
Concernant le système DI2, à l’écriture de cet article, je n’ai pas d’information m’indiquant qu’il prend en charge la transmission de chez Shimano. Comme le RIDER 330 pouvait afficher cette donnée, je ne vois pas pourquoi BRYTON aurait retiré cette possibilité à son nouveau RIDER 410.
Pour la batterie, c’est incontestablement l’un des points forts du RIDER 410, Bryton annonce jusqu’à 35h d’enregistrement, ce qui fait de ce GPS l’un des meilleurs sur le marché pour sa longévité.
QUATRE VERSIONS
Dans la même dynamique que le RIDER haut de gamme, il sera disponible dans quatre versions. L’équipement de base reste identique d’une version à l’autre, seuls les capteurs font la différence en étant présent ou pas dans les packs.
LES OPTIONS
DISPONIBILITE ET PRIX
Pas d’information sur la disponibilité pour le moment en France. On devrait rester dans les mêmes prix que le RIDER 330. BRYTON a une politique très agressive et très compétitive pour le prix de ses GPS.
Lien : www.brytonsport.com