Bryton est depuis quelques années dans une belle dynamique de changement. La communication avec l’application Bryton sport a permis à la firme taïwanaise d’entrer dans une nouvelle ère pour paramétrer et exporter nos différentes activités avec toutes les plateformes web pour analyser nos données.
Depuis quelques semaines, j’avais la primeur de l’information, sans avoir le droit de la diffuser sur le site, qu’une nouvelle application allait faire son apparition. Un ensemble de changements importants allait permettre d’ajouter des fonctionnalités pour ajuster le compteur GPS à nos besoins.
L’accent est donné sur la communication entre l’application et Bryton pour vous informer de la présence d’une MAJ du GPS.
Comme précédemment, l’application exportera vos données vers vos sites préférés (STRAVA, TRAININGPEAKS et SELFLOOPS). Nous pourrions voir dans les semaines ou mois à venir une liste des sites web s’allonger avec des fonctionnalités encore plus séduisantes.
DANS LES GRANDS LIGNES,
L’application offre beaucoup plus de possibilités pour ajuster les différents paramètres du compteur et quel que soit son modèle puisqu’aucun RIDER n’a été exclu. Par contre, il faudra disposer d’un modèle de dernière génération du 410 à l’AERO 60 en passant par les RIDER 10 et 15.
Je n’ai pas vérifié avec les anciennes générations disposant du Bluetooth pour dialoguer avec l’ancienne application.
L’ergonomie de l’application est vraiment bien pensée et c’est vraiment simple et très rapide à prendre main.
AVANT LE JUMELAGE
Comme souvent, avant de se lancer dans le jumelage du compteur GPS avec une nouvelle application, il est fortement recommandé de vérifier qu’une MAJ est disponible.
C’est le cas, l’ensemble de la gamme doit être mise à jour afin de limiter au maximum tout problème de communication.
L’outil est : Bryton Update tool Mac et Win
PRISE EN MAIN ET JUMELAGE AVEC LE COMPTEUR
Commencez par télécharger l’application BRYTON ACTIVE sur votre plateforme Androïde ou IOS d’Apple, si ce n’est pas déjà fait. (Vous pouvez supprimer l’ancienne, elle n’a plus la moindre utilité).
1/ Entrez votre identifiant et mot de passe.
2/ Allumez votre compteur
3/ Dans l’application, cliquez sur Réglages -> Gérer les appareils
4/ Une pression sur le plus vert et l’appareil est détecté. Une nouvelle pression sur le plus vert et sur Oui pour finaliser le jumelage.
Attention en fonction de l’ancienneté de RIDER, vous n’aurez pas le même niveau de paramétrage comme la pause auto, le réglage des fonctions automatiques par exemple.
IL MANQUE ENCORE …
Pour être totalement complet et à la hauteur de GARMIN, LEZYNE, WAHOO et SIGMA, BRYTON doit permettre d’importer des parcours .gpx ou .fit dans les RIDER 450 et AERO 60 sans avoir besoin à les connecter à un ordinateur. Cette fonctionnalité manque cruellement à ses deux GPS.
Dommage, il n’est toujours pas possible de réduire au minimum les informations sur la page en relation avec le guidage. Toujours en relation avec le guidage, BRYTON doit revoir sa copie concernant le type de fonction de carte utilisée dans l’onglet Parcours. Ce n’est toujours pas exploitable avec le VTT.
Les liens utiles :
Les anciens modèles sont déjà pris en charge ? j’essaie désespérément de jumeler mon 530, rien à faire il ne le vois pas.
Bonjour,
Les anciens modèles sont bien pris en charges par l’application.
Pour le RIDER 530, il faut jumeler avec votre smartphone et après avec l’application de mémoire.
Sportivement,
David 😉
Bonjour ,
hors sujet ,pouvez vous me dire comment changer le mots de passe sur bryton active ,à chaque fois j’ai un ECHEC.
Bonjour,
Voici le lien web https://active.brytonsport.com/
Tu dois pouvoir te connecter et te créer un nouveau mot de passe.
As-tu des messages dans ta boite mail ?
David 😉
bonjour
perte subite de bluetooth en cours d’enregistrement avec capteur de vitesse et cadence
depuis impossible de reapareiller même après desinstall /reinstall
je n’arrive pas non plus à reinitialiser..;
Une idée salvatrice ??
merci !
christian
Bonjour Christian,
Pouvez vous communiquer avec le GPS et votre smartphone par le biais de l’application BRYTON ACTIVE.
Si oui, le problème vient du capteur.
Si non, Le problème vient du GPS. (SAV de chez BRYTON)
Pour le capteur, changer la batterie, c’est la première action. Refaire le jumelage avec une nouvelle batterie. Si rien de mieux, SAV BRYTON.
Vous pouvez toujours installer une application comme STRAVA, CYCLEMETER qui peuvent se connecter avec des capteurs en bluetooth. C’est la solution pour identifier l’origine du problème.
Bien sportivement,
David 😉
Bonjour,
Comment exporter un parcours de l’application Active Bryton
vers le rider 530 ?
Pour info ce tracé a été réalisé avec ce compteur puis supprimé.
Merci
Bonjour JN,
Ce n’est pas possible de réaliser l’importation d’un parcours par le biais de l’application.
Il faut connecter votre RIDER 530 à un ordinateur pour lui importer directement le fichier dans le dossier « ExtraFiles ».
Sportivement,
David
Bonjour,
voilà application bryton active est installée et cela fonctionne très bien, juste un petit bémol toutes les ballades du dimanche ne s’affichent plus, parfois elles apparaissent et disparaissent la fois d’après pouvez vous m’aider !
Aussi bizarre les semaines commence le dimanche peut t’on changé !
En espérant que vous pourrez m’aidez.
De clerck a.
Bonjour,
Malheureusement, je ne peux pas vous aider.
Il faut contacter le SAV de BRYTON FRANCE ou BRYTON directement pour ce type de problème.
Avez vous installé la dernière version du l’application ?
Pour le dimanche dans comme premier jour. C’est peut-être lié au nombre important d’activité sportive ce jour là ! Sans certitude…
Sportivement
David 😉
Bonjour
j’ai un Rider 15 et je n’arrive pas a envoyé les données de mes sorties sur l’pplication bryton active que j’ai telechargé sur mon samsung 8. Le rider se connecte correctement sur mon tel et les données ne se synchronise pas! en plus pas de doc en Francais !!
merci pour votre aide
bonjour je réitère ma question faut il que le tel soit connecté avec le bryton pendant la sortie ou pas ?
merci pour vos reponses.
Bonjour Philippe,
Non ce n’est pas nécessaire.
Il n’y a aucune transmission en direct entre le GPS et une application. Vous aurez juste l’info d’un appel ou d’une notification.
Sportivement,
David 😉
Bonjour,
Je souhaite savoir si une mise à jour récente du logiciel est disponible pour une application sur iMac car essai impossible avec l’apple store.
Cordialement
Bonjour Roger,
Voici un lien pour télécharger le nouveau soft sur iMac. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité avec votre GPS.
https://www.brytonsport.com/#/supportResult?tag=BrytonTool
Sportivement,
David 😉
Bonjour ayant le rider 330, après une session je met à télécharger .
A la fin du téléchargement rien ne s’affiche sur l’application alors qu’il marque téléchargement terminé et du coup rien ne va sur Strava
Merci pour votre aide.
Bonjour Nicolas,
Avez vous vérifié que le lien entre l’application et STRAVA est toujours actif.
C’est peut-être la raison de ce dysfonctionnement.
Sportivement,
David 😉
Bonjour,
j’ai un Rider 10
mon gps est connecté avec mon smartphone sans soucis
par contre, quand je veux importer ma sortie, cela tourne mais rien ne se fait
il faut que je connecte mon Rider 10 sur le PC pour que cela s’integre sur mon tel puis sur strava !
c’estbizarre !
quelqu’un a une astuce ?
merci
Bonjour,
j’ai un Rider 10
la connection entre mon GPS et mon smartphone OK
par contre quand je veux importer une sortie, impossible, cela mouline
je dois passer par un PC !
quelqu’un aurait une idee
merci
Bonjour je viens de changer de FAI donc d’adresse email et impossible de faire le changement sur mon compte Bryton active ! On peut changer le mot de passe mais hélas pas l’email ! Merci de votre aide
Bonjour,
Effectivement BRYTON ne propose pas de solution aujourd’hui pour changer l’adresse mail du compte.
Vous n’avez pas d’autre choix que de remonter votre demande à BRYTON ou à vous créez un nouveau compte.
Je suis désolé,
Sportivement,
David 😉
Bonjour, achat récent d’un bryton 420
Ai mis bryton active sur pc et appli sur gsm androïd, mais aucune carte n’apparaît ! impossible donc de créer un parcours ou voir mes sorties (apparaissent uniquement l’altitude et la vitesse et un tableau avec caractéristiques de la sortie mais aucune carte !!
Merci de votre retour
Bonjour,
Il y a eu un problème avec l’application. Il est nécessaire de désinstaller, éteindre son téléphone et réinstaller l’applciation.
Sportivement,
David 😉