On est loin d’être dupe sur les raisons qui ont conduit Lance ARMSTRONG à publier sur son compte twitter l’unique photo annonçant l’arrivée prochaine de la version 2 du KAROO. HAMMERHEAD a rassuré les utilisateurs du KAROO version 1 qu’il poursuivrait l’évolution du compteur au travers des prochains mois et plus encore.

hammerhead karoo

Eh bien HAMMERHEAD vient de libérer pour ses béta testeurs la dernière version du software de l’appareil et j’ai été une fois de plus scotché par le travail accompli par la marque américaine. A sa commercialisation, le KAROO demandait à évoluer pour prétendre venir chatouiller la concurrence. Au travers des nombreuses évolutions, HAMMERHEAD a su apporter une plus-value à son compteur en enrichissant le guidage de fonctionnalités intelligentes pour accompagner le cycliste durant sa sortie.

hammerhead karoo

Dans cette derrière version, HAMMERHEAD a travaillé sur l’intégration des segments en live de chez STRAVA. Comme vous le savez sûrement, il faut disposer d’un compte SUMMIT pour bénéficier de cette option.

Pour fêter l’arrivée de cette fonction HAMMERHEAD à négocier avec STRAVA une période d’essai de 60 jours pour prendre le temps de jouer et d’apprécier ce nouvel outil. Même si je ne suis pas nécessairement un grand fan de course à la performance, on peut vite s’y prendre au jeu.

La liaison entre STRAVA et HAMERHEAD sera opérationnelle au 7 MAI 2020. Si vous ne disposez pas d’un compte SUMMIT, pensez à l’activer pour vous faire un avis en utilisant ce KAROO.

hammerhead karoo

MISE EN PAGE OU TABLEAU DE BORD…

Durant le guidage, pour ma part, je n’ai pas la moindre information sur ma page cartographie. C’est un choix délibéré de disposer exclusivement de la carte et des informations de guidage. Pour les autres panneaux, je les organise par thème pour visualiser en ciblant les données : DISTANCE, PUISSANCE, CLIMB. En fonction des marques de compteurs GPS, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de paramétrer les panneaux de données. HAMMERHEAD dans cette dernière mise à jour a fait un travail remarquable de clarté.

hammerhead karoo

  • Cliquez sur l’un des profils déjà créés ou cliquez sur le nouveau pictogramme en bas à droite de l’écran.
  • Glissez le doigt du haut vers le bas pour faire apparaitre la série des modèles de panneau.
  • Cliquez sur une case, pour sélectionner la catégorie de données et la donnée souhaitée.

hammerhead karoo

Un pictogramme sur la gauche vous permet de mettre l’un des panneaux à la corbeille rapidement

« La prise en main est d’une simplicité remarquable tout comme la visualisation du résultat ».

hammerhead karoo

SUR LA CARTE SE RENDRE A UN POINT

Ce n’est pas la fonction la plus exploitée sur le compteur GPS. Il faut bien le reconnaitre, il est généralement nécessaire de passer par le biais d’une application pour l’utiliser. Chez HAMMERHEAD, il n’y a pas de liaison entre une application, un smartphone et le KAROO. C’est sur le site web de la marque ou directement sur le compteur que vous pourrez tracer un ou des parcours.

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre d’un point A à un point B. Il suffit sur le panneau cartographie de faire une pression longue sur l’écran pour constater l’apparition d’un waypoint. Déplacez-vous sur la carte jusqu’à cibler le point que vous souhaitez rejoindre. Le GPS va vous proposer un tracé et débuter le guidage. Il vous reste à activer l’enregistrement et rouler. Cette fonction est uniquement utilisable pour la route.

Dans cette dernière version, on retrouve l’ajout de fonctions mineures et un ensemble de correctifs.

La mise à jour sera disponible au 7 MAI 2020

www.hammerhead.io