Passer d’une transmission mécanique à l’électronique, c’est vraiment un autre monde. Il est difficile de faire marche arrière tellement le système de chez SRAM est confortable, silencieux et progressif dans le changement de rapport. Par contre, la forme du levier n’est pas du goût de tous les utilisateurs et je partage cette opinion. J’ai dû, dans un premier temps, régler sa position et me faire au placement du pousse et de la main, pas toujours très heureux en fonction de l’état du terrain.
Eh bien, SRAM n’est pas resté insensible aux remarques des clients et vient de proposer une toute nouvelle version de sa manette EAGLE AXS.
Cette dernière répond au nom de EAGLE AXS ROCKER et dispose d’une toute nouvelle ergonomie au niveau du passage des vitesses. Si elle est toujours composée d’une seule pièce, on peut remarquer l’apparition de deux boutons spécifiques pour la montée et la descente des rapports. C’est un véritable progrès ergonomique et un confort d’utilisation.
Une personne passant d’un système mécanique au système électrique sera beaucoup moins perturbée que pour l’ancienne génération. La forme a été revue en revenant sur une forme plus plane comparativement au l’ancienne forme convexe.
IL NE SERA PAS NECESSAIRE DE TOUT CHANGER
Vous venez de pousser un grand ouf de soulagement, à 200€ la manette, on risquait de trouver le prix prohibitif pour profiter de cette nouvelle gâchette. Il n’en est rien, SRAM vend en accessoire la gâchette SRAM ROCKER PADDLE au prix de 20€.
Je ne manquerai pas d’actualiser l’article lorsque j’aurai reçu mon modèle et vous parlerai du montage et du paramétrage avec l’application spécifique à cette transmission AXS.
Le kit sera disponible courant du mois d’Octobre chez vos revendeurs au prix de 20€. Pour l’ensemble, il faudra compter 200€.
Bonjour, j’ai une question sans doute idiote, est-il possible de contrôler dérailleur et tige de selle avec la même manette.
Bonne journée