Le RIDER 420 au fil des mises à jour devient un compteur de plus en plus complet et très compétitif. Il est même dans sa catégorie, un compteur remarquable et incontournable pour à bien des raisons. Ce BRYTON vient se placer dans le prolongement des WAHOO BOLT 1, BOLT 2 avec la cartographie en moins et du EDGE 130 PLUS.

Il est possible avec LE RIDER 420 :

  • D’enregistrer son activité,
  • De suivre un parcours,
  • De programmer un entrainement,
  • De le connecter avec une transmission électrique,
  • De le connecter aux capteurs du marché, aux capteurs de puissance « simple ou double »,
  • Et de le connecter à des home-trainers et de suivre l’un de vos parcours.

Pour un compteur à moins de 120€, il dispose d’un niveau de compétence tout simplement hors norme. Bien sûr ce ne fut pas le cas lors de sa commercialisation, mais BRYTON a souhaité prendre le temps de développer un ensemble de mises à jour permettant à ce RIDER 420 de devenir un compteur survitaminé. Ce choix est d’autant plus judicieux que ce compteur est d’une fiabilité remarquable.

La prochaine mise à jour va propulser le RIDER 420 dans une autre dimension puisqu’il sera possible de le connecter à l’ensemble de la gamme des VARIA RADAR de chez GARMIN.

Dans « Réglages et Capteurs », après installation de la mise à jour, vous trouverez « Radar » pour assurer le jumelage entre les deux. Comme pour l’ensemble des capteurs, nous n’avez pas une montagne de réglage comme modifier l’emplacement du bandeau d’information par exemple. Une fois connecté, on peut observer l’apparition d’un pictogramme en bas à droite de l’écran.

A l’approche d’un véhicule le RIDER va émettre un signal sonore et le bandeau va faire son apparition pour diffuser son information. Aussitôt la disparition du ou des véhicules, le bandeau disparait. Concernant, le VARIA RADAR, celui-ci va fonctionner indépendamment. Lorsqu’un véhicule arrive à votre hauteur, l’intensité lumineuse vient à varier pour attirer l’œil de l’automobiliste et lui signaler votre présence.

Pour le moment, cette version du RIDER 420 est encore en développement et j’ai eu la possibilité de la tester pour vous. Il reste un peu de travail dans l’ergonomie et l’ajustement des informations. En fonction de la langue utilisée, il y a un petit chevauchement des informations. BRYTON va corriger ce petit problème avant de publier cette nouvelle mise à jour.

Pour profiter de cette nouvelle version, il faudra attendre mi ou fin septembre pour en disposer. Je ne manquerai pas de vous informer sur mes différents réseaux à sa publication.

Si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur le RIDER 420, voici son test et deux articles en relation avec les mises à jour :

1/ https://www.actuduvttgps.fr/2019/12/03/test-bryton-rider-420-le-gps-survitamine-abordable

2/ https://www.actuduvttgps.fr/2020/10/03/bryton-rider-420-deux-nouvelles-fonctions-entrainement-climbpro-et-waypoint/

3/ https://www.actuduvttgps.fr/2021/02/21/mise-a-jour-majeure-pour-le-bryton-rider-420/

PRECAUSION D’USAGE

Pour mettre à jour votre Rider 420, il est vivement recommandé d’utiliser le câble USB d’origine fourni dans le pack. Connectez le RIDER à votre ordinateur et ouvrez le logiciel BRYTON UPDATE TOOL pour télécharger la mise à jour. Assurez-vous également que l’application BRYTON ACTIVE est bien à jour.  Sinon vous risquez de rencontrer des petits problèmes de stabilité ou de communication.

www.brytonsport.com