La reconversion sportive n’est jamais facile pour un sportif ou une sportive de haut niveau. Mais Julie vient de trouver, avec la marque française ROCKRIDER filiale de Décathlon, la meilleure des solutions pour rester très impliquée dans le VTT et faire profiter de sa très grande expérience acquise durant sa très belle carrière de championne.
Julie BRESSET : « Apporter toute mon expérience »
- J’ai décidé de prendre ma retraite sportive à la fin de la saison 2021. Je n’étais plus en mesure de me donner à 100%, ma décision a été facile à prendre. Dès la fin du mois de juin, Rockrider m’a contacté pour devenir partenaire technique. Au fil de nos échanges, j’ai pu me rendre compte que j’avais en face de moi une équipe de passionnés, de pratiquants, hyper professionnels. J’ai été séduite.
Et l’aspect marque française avait aussi une importance pour moi. J’ai envie d’apporter mon expérience de haut niveau et contribuer au développement des produits. Je suis une passionnée, je ne suis plus athlète de haut niveau mais le sport fait partie de ma vie. Mon rôle d’ambassadrice et partenaire technique Rockrider est un nouveau challenge passionnant. Je suis fière de pouvoir mettre à profit mon expérience du haut niveau. Après dix années sur les plus grandes courses VTT, j’ai envie de partager et transmettre un peu de ce que j’ai vécu.
Pierre DELCOUR : « La personne idéale » Product Manager Rockrider :
- Au-delà du palmarès exceptionnel de Julie, nous avons été séduits par sa personnalité et ses valeurs. J’ai en mémoire son récent jubilé où les enfants étaient réunis autour d’elle. Elle souhaite promouvoir la pratique, s’investir auprès des clubs, tout cela correspond à la philosophie Rockrider : rendre le VTT accessible au plus grand nombre. Elle vient de boucler plus d’une décennie de haut-niveau, mais sa passion du VTT la pousse à rechercher d’autres challenges. Une autre compétition s’ouvre à elle et nous sommes emballés à l’idée d’accueillir Julie comme ambassadrice et partenaire technique. Elle possède le plus gros palmarès du VTT féminin français et une expérience incroyable du haut niveau.
- Nous souhaitons proposer une offre femme axée sur la performance et Julie sera la personne idéale pour nous aider dans cet objectif. Son rôle auprès de Rockrider sera de tester, conseiller et faire évoluer avec exigence nos produits afin de contribuer au développement et au rayonnement de la marque Rockrider.
QUI EST JULIE BRESSET ?
32 ans, Julie Bresset, a marqué l’histoire du VTT cross-country. Championne du Monde en moins de 23 ans et vainqueur de la Coupe du Monde élite en 2011, la Bretonne d’origine réalise ensuite une saison 2012 plus que parfaite.
En août de la même année, elle devient la première française championne olympique sur le circuit de Londres. Elle est également la plus jeune athlète à remporter le titre suprême. Deux semaines plus tard, elle réalise le doublé avec le titre mondial en élite.
Elle récidivera un an plus tard en Afrique-du-Sud. Au cours de sa carrière, elle a également remporté huit titres de championne de France, deux titres européens, quatre étapes de la Coupe du Monde et remporté sept médailles sur les Championnats du Monde.
Avec un tel palmarès Julie BRESSET va pouvoir apporter tout son savoir-faire et permettre à la marque française ROCKRIDER de monter un cran plus haut dans le monde du vélo tout terrain.
Communiqué de presse